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Avanti n’est pas un projet. Il s’agit plutôt d’un programme général, dont la réalisation se produit au fur et à mesure des années, sans date de fin définie. Il est similaire à des démarches permanentes telles que l’augmentation de la qualité. Ce qui n’empêche pas, dans le cadre d’Avanti, de mener des projets précis, par exemple l’aménagement d’un carrefour ou l’équipement des feux à un endroit précis du réseau. | Avanti n’est pas un projet. Il s’agit plutôt d’un programme général, dont la réalisation se produit au fur et à mesure des années, sans date de fin définie. Il est similaire à des démarches permanentes telles que l’augmentation de la qualité. Ce qui n’empêche pas, dans le cadre d’Avanti, de mener des projets précis, par exemple l’aménagement d’un carrefour ou l’équipement des feux à un endroit précis du réseau. | ||
== Moyens humains et organisationnels == | |||
Un coordinateur Avanti est désigné et travaille au sein de Bruxelles Mobilité. | |||
Il préside une Task force Avanti, qui se réunit périodiquement pour examiner les projets en cours et arbitrer au besoin entre différents projets. Les projets sont réalisés en sollicitant les ressources des différents services de BM et de la STIB (analystes, dessinateurs, chefs de projet, négociateurs, etc.). | |||
Le gouvernement alloue une enveloppe budgétaire annuelle servant à financer les aménagements et la télécommande des feux. Le coordinateur veille à ce que les budgets soient effectivement alloués à des projets ayant pour objectif d’améliorer le fonctionnement des lignes. | |||
Dernière version du 8 septembre 2021 à 14:06
Avanti est le terme générique désignant l’ensemble des mesures prises par la Région de Bruxelles-Capitale et la STIB pour améliorer le fonctionnement des lignes de transport public de surface.
Il s’agit d’un ensemble de mesures, telles que :
- les aménagements d’espace public (création de sites protégés, de filtres, etc.)
- la télécommande des feux de circulation
- la lutte contre les infractions routières
- la réorganisation du réseau (déviation via des axes plus fluides, optimisation des arrêts, etc.)
- l’aménagement des arrêts (un quai large et sans obstacles fluidifie les montées et descentes)
- la conception du matériel roulant (nombre de portes, aménagement intérieur, vitesse d’ouverture des portes, etc.)
Avanti n’est pas un projet
Un projet a toujours une date de début et de fin, ainsi qu’un chef de projet, un sponsor, un comité de pilotage ou de suivi, des objectifs de réussite, etc.
Avanti n’est pas un projet. Il s’agit plutôt d’un programme général, dont la réalisation se produit au fur et à mesure des années, sans date de fin définie. Il est similaire à des démarches permanentes telles que l’augmentation de la qualité. Ce qui n’empêche pas, dans le cadre d’Avanti, de mener des projets précis, par exemple l’aménagement d’un carrefour ou l’équipement des feux à un endroit précis du réseau.
Moyens humains et organisationnels
Un coordinateur Avanti est désigné et travaille au sein de Bruxelles Mobilité.
Il préside une Task force Avanti, qui se réunit périodiquement pour examiner les projets en cours et arbitrer au besoin entre différents projets. Les projets sont réalisés en sollicitant les ressources des différents services de BM et de la STIB (analystes, dessinateurs, chefs de projet, négociateurs, etc.).
Le gouvernement alloue une enveloppe budgétaire annuelle servant à financer les aménagements et la télécommande des feux. Le coordinateur veille à ce que les budgets soient effectivement alloués à des projets ayant pour objectif d’améliorer le fonctionnement des lignes.